Recherche

Catégories

NEUF - MENUISERIE : JJ SMITH

Du nouveau dans la fabrication industrielle d’ossatures-bois : Renaud machines à bois distribue en France la marque JJ SMITH, spécialisé dans les machines d’assemblage pour ossatures-bois. Cadrage, clouage automatique latéral et supérieur, lignes automatisées en lien avec la DAO, la gamme est complète et répond aux exigences de la petite comme de la grosse production, grâce à une flexibilité totale. Chaque machine est indépendante, mais peu aussi compléter une ligne de fabrication industrielle.

Pour plus de détails, consulter le catalogue ci-joint (pdf) et contacter Renaud machines à bois pour une étude personnalisée (Email)
Ou par téléphone au 02 99 71 01 94.
- Cliquez ici pour telecharger le catalogue au format pdf (5,9 Mo)
combinée cadreuse d'ossatures bois Type MOBI-ONE marque JJ SMITH en démonstration voir la vidéo

 

Méthodes Industrielles de Construction

 

MOBI-ONE
Machine d’Ossature Bois Industrielle tout-en-un

Solutions d’Automatisation Flexible

Pour la Construction Bois

Machine complète de montage d’ossatures bois capable d’effectuer les opérations suivantes :
- Téléchargement des plans de murs à partir du logiciel de DAO.
- Positionnement précis, automatique, des montants et composants d’ossature.
- Clouage du cadre jusqu’à 300 mm pour les murs épais.
- Clouage ou agrafage du contreventement.
- Défonçage automatique des ouvertures et calibrage extérieur des 4 côtés.
- Déroulage assisté du pare-pluie.
- Positionnement et clouage automatique des tasseaux.
Tout le travail se fait sur la station sans déplacer le panneau, ce qui permet un encombement réduit de 15m pour un panneau de 12m fini.


Caractéristiques de la Machine

Opération 1 – Cadrage


Un écran de contrôle tactile de 17” à affichage interactif, avec options zoom et panoramique, permet d’examiner les détails de panneaux complexes.

Conception ergonomique des commandes pour faciliter le travail de l’opérateur lors de la construction du cadre. Un deuxième écran permet de travailler à l’intérieur de la machine (lors de la construction d’un cadre) puis à l’extérieur de la machine (Fonctions clouage, papier, défonçage et tasseaux).

La montée et descente des pistolets de clouage latéraux est actionnée par des servomoteurs permettant le positionnement précis et le contrôle de la quantité de clous tirés. Espace prévu pour des outils utilisent des clous jusqu’à 160mm de longueur.

Double presseurs supérieurs des montants assurant le parfait appui des montants sur la table. Les butées d’équerrage avant et les pinces

pneumatiques sur le premier montant maintiennent le panneau en position fixe pendant toutes les opérations, depuis le cadrage jusqu’à la sortie.

Butées latérales hautes (escamotables individuellement) assurant un cadrage parfait, même pour les ossatures très larges, et évitant l’ouverture des lisses vers l’extérieur. Tables de 300mm de large permettant le montage des soubassements et des linteaux à la volée, si nécessaire. Ces éléments peuvent également être pré assemblés et insérés dans l’ossature.

Hauteur de travail ergonomique pour l’opérateur, avec un chargeur de montants d’ossatures lui permettant de déposer les pieces de bois sans effort et de manière cadencée.

Pression de serrage du cadre réglable, réalisée par pignons crémaillères et motoréducteur. Double pression de serrage pneumatique suivant la longueur du panneau assurant un parfait cadrage. Ajustement automatique de la hauteur des murs.

 

 

Opération 2 – Clouage / Agrafage

Une fois le cadre réalisé, mise en position parking arrière du portique. L’opérateur met en place le contreventement avec un pré clouage manuel. Depuis l’écran extérieur, il valide alors la phase de clouage automatique qui suit précisément les lignes de clouage apparaissant sur le plan DAO du mur. Le chariot mobile porte-outils peut embarquer jusqu’à 3 pistolets - par exemple, pour le double agrafage du contreventement et pour le clouage des tasseaux.

 

Un deuxième chariot fixe (en option), permet à la lisse supérieure d’être clouée en même temps que la lisse inférieure. Ce chariot s’escamote pneumatiquement et automatiquement.

Les cloueurs utilisés sont de type industriel permettant des cadences élevées et garantissant une grande fiabilité. Equipés de capteur de magasin et de détecteur de présence de bois.

Opération 3 – Defonçage

Les feuilles de contreventement peuvent être soit prédécoupées ou simplement posées sur le panneau et calibrées à dimension en utilisant la défonceuse optionnelle. Celle-ci est montée sur le chariot mobile du portique et dispose d’une unité d’aspiration embarquée.

Les capacités de la MOBI-ONE permettent de découper en dépassement du cadre jusqu’à 90 mm en haut du panneau et jusqu’à 100mm en bas. En outre, la défonceuse détoure les ouvertures intérieures de manière totalement automatique, en analysant le plan provenant de la DAO.

Opération 4 - Deroulage du Pare-Pluie

La machine a un support de rouleau intégré permettant à tous types de membranes d’être facilement appliqués. Le papier est alimenté manuellement autour d’un rouleau sur le portique et agrafé en bout. Une simple commande déplace le portique en fonction de la longueur du mur et déroule le pare- pluie.

Opération 5 – Pose des Tasseaux

Le chariot mobile se positionne automatiquement au-dessus des montants et une butée spéciale permet à l’opérateur de déposer le tasseau. Une double commande actionne simultanément la descente d’un guide-presseur sur le tasseau et le cycle de clouage automatique en respectant les entraxes prévus sur le plan DAO.

Opération 6 – Evacuation

Une fois le panneau fini, une commande sur l’écran tactile pilote simultanément le desserrage du cadre, la descente des butées avant, l’escamotage des pinces et le relevage des galets libres incorporés dans les tables. L’opérateur pousse manuellement le panneau à l’extérieur. Portillons d’accès en bout des tables.


Compléments de Ligne

Retournement des Ossatures

Tables de retournement « papillon » pour permettre l’isolation interne des panneaux. Ils peuvent aussi être relevés à la verticale pour un traitement ultérieur (bardage)
ou l’installation de fenêtres et portes. Des circuits complets avec ces dispositifs sont étudiés sur demande.

Tables de Travail

Table de sortie à rouleaux composée de 2 supports (fixe et mobile) de 300 mm de large avec rouleaux incorporés et verrouillage pneumatique évitant le mouvement du panneau en phase de travail. Les panneaux restent toujours en appui sur les lisses hautes et basses.


Caractéristiques

Hauteur de travail : 850 mm
Hauteur des butées de serrage latérales : 85 mm
Épaisseur minimum du panneau : 90 mm
Épaisseur maximum du panneau : 350 mm
Longueur minimum du panneau : 550 mm
Longueur maximale du panneau : 6,000 mm à 13,000 mm (à définir)
Hauteur minimum du panneau : 1,300 mm
Hauteur maximum du panneau : 3,000 mm à 4 000 mm (à définir)
Poids maximum du panneau : 1 tonne / 6,000 mm – 3 tonnes / 12,000 mm

Un logiciel d’interface inclus permet l’analyse automatique des plans provenant des principaux logiciels de dessin tels que Sema, Cadwork, Dietrich’s, HSB, Eleco, Mitek etc....(hors module d’exportation).

Caractéristiques de sécurité conformément à la norme CE :
- Barrière de protection sur le côté de la table mobile.
- Barrières photoélectriques sur l’avant et l’arrière du portique empêchant l’accès lors des mouvements
- Arrêts d’urgence.

Encombrement de la machine:
- Max Longueur + 3400 mm.
- Max Hauteur + 2120 mm.

Support Technique

MBA est une jointure entre JJ Smith & Co (Woodworking Machinery) Ltd à Liverpool, en Angleterre et H & M Houtbewerkingssytemen à Sneek, aux Pays-Bas. Les deux sociétés ont une grande expérience commerciale et de fabrication dans le secteur de la construction bois et sont en mesure de fournir une solution rentable adaptée aux besoins de chaque client.

L’usine de fabrication à Sneek, Pays-Bas, est équipée du dernier cri en termes de logiciel de fabrication (3D) et des installations permettant la production de machines de haute qualité.


Renaud Machines à bois est distributeur et installateur pour la France et est responsable à ce titre du service après vente et de la maintenance des matériels.

Le support technique utilise la dernière technologie comprenant l’accès à distance afin de contrôler et de mettre à jour les installations des clients, y compris par liens directs vers les machines raccordées sur Internet. Des contrats de soutien technique permettent aux clients d’être guidés et d’installer les dernières versions de logiciels de programmation sur la combinée MOBI-ONE.


Distribution & Service après vente
Renaud Machines à bois Z.I Les Bauches 44 460 Saint Nicolas de Redon FRANCE
Tel: +33 (0)2 99 71 01 94 Email: renaud@gedimo.com

combinées ossature bois - combinée ossatures bois - combinees ossature bois - combinees ossatures bois - portiques de clouage - portique de clouage - cadreuse - cloueuse - jj smith - mobi one france - combinee ossature bois distributeur france - mobi-one distributeur france - ossature bois sav - mobi-one sav - mobione distributeur france - mobione sav

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont HT

Commander

Abonnement Newsletter